EMPLOI
CVthèques, job-boards, réseaux sociaux… Le recrutement s’est converti au web. Une aubaine pour les candidats, à condition de bien choisir les sites web d’offres d’emploi et d’utiliser efficacement les outils mis à disposition.
10 conseils pour mieux organiser sa recherche d’emploi :
1) Aménagez-vous un endroit tranquille
2) Apprenez la gestion du temps
3) Mettez à jour votre CV
4) Ciblez les sites “emploi” pour postuler
5) Abonnez-vous à des alertes “emploi”
6) Consultez les annonces le matin et le soir
7) Consultez votre boîte mail tous les jours
8) Effectuez un suivi de vos candidatures
9) Optimisez votre visibilité sur le Web
10) Développez votre réseau professionnel
“Les gagnants trouvent des moyens, les perdants des excuses…” – Roosevelt
“Si on veut obtenir quelque chose que l’on n’a jamais eu, il faut tenter quelque chose que l’on n’a jamais fait”– Périclès